Et maintenant on va où ?

C’est une des questions qui revient souvent : qu’est ce qui s’est passé dans ta tête ? Comment, toi, Elodie, tu décides (consciemment) de tout quitter pour partir seule à l’autre bout du monde ? Comment alors tenter d’expliquer qu’à ce moment ce n’était plus ma tête qui cheminait mais bien mon cœur. Une énergie bien plus forte qui me guidait. 

 

Initiation à la cuisine sauvage

Relief est parti à la rencontre de Simon-Pierre Murdock, jeune entrepreneur québécois, passionné de cuisine en plein air et créateur de l’entreprise Morille Québec. Il s’est donné pour mission de mettre en lumière les ressources comestibles de nos forêts et de les sublimer en proposant une cuisine authentique et intuitive.

 

Printemps sauvage : portrait d'une apicultrice engagée

De part l’intense pollinisation qu’elles opèrent, les abeilles contribuent à la reproduction de 80% des plantes à fleur. Elles sont des alliées indispensables au maintien de l'équilibre des écosystèmes et de notre agriculture.

 

Jennifer Hillhouse, céramiste

Empreintes de tonalités marines, les créations subtiles de Jennifer Hillhouse sont une ode à la beauté sauvage des côtes Australiennes, où l’artiste vit et nourrit sa créativité aux multiples facettes. Relief est allé à la rencontre de cette céramiste, designer et photographe qui nous transporte dans son univers bleuté à mi-chemin entre l’Australie et la France. 

 

La permaculture comme philosophie de vie

Si l’on pense souvent que la permaculture est un récent effet de mode, cette pratique conceptualisée au début des années 70 repose sur des principes vieux de plusieurs millénaires. La permaculture est une méthode de conception consciente de paysages qui miment les modèles et les relations observés dans la nature.

 

Artisans de la mer : la géo-verrerie de Lucile Viaud

Lucile Viaud est artiste chercheure, spécialisée dans la formulation de verres à partir de ressources naturelles géolocalisées. À la croisée des sciences, du design et de l'artisanat, sa démarche valorise les territoires et ses matières à travers l’objet verre.

 

Studio Nienke

Fondé en 2013, le studio Nienke composé de Nienke Hoogvliet et Tim Jongerius façonne de nouvelles perspectives grâce au design. D’origine hollandaise, les deux designers travaillent à mi-chemin entre l'innovation et l'artisanat et proposent des créations épurées, poétiques et riches de sens.